La robe est grenat d’une étonnante jeunesse, très profonde avec des nuances sur la cerise noire, une grande viscosité avec des larmes multiples.
Nez très expressif, racé et élégant on débute sur des parfums de fruits noirs très murs (mûre, cassis et myrtille), de fruits à noyaux griotte, de fruits macérés.
Vient ensuite un registre balsamique du plus bel effet (garrigue, thym, laurier, cade, bois de genévrier et olive noire) pour aller ensuite vers des notes d’élevage bien intégrées (fumées, toastées, grillées torréfiées et de moka).
Assurément c’est un Grand Vin avec bien entendu la puissance mais également de l’onctuosité, de la plénitude et une palette aromatique méditerranéenne et fruitée savoureuse.
Très longue finale sur les épices et sur des notes chocolatées vanillées et fumées très persistantes.
Le nez est net, il marie des arômes d’élevage à des parfums de fruits rouges et noirs gorgés de soleil. Viennent également des parfums de fruits à noyau légèrement macérés (prunelle et griotte).
À l’aération on retrouve ces fragrances d’élevage (fève de cacao et café au lait) avec des notes grillées, torréfiées et fumées. Jolie attaque ample, pleine, charnue qui restitue ces parfums fruités et méditerranéens.
L’évolution est plus charpentée, la matière dense intègre des tanins présents et de qualité. A l’inverse il y a de la fraîcheur et un joli spectre aromatique.
Finale sur les épices et sur les notes d’élevage.
Le nez est net, il marie des arômes d’élevage à des parfums de fruits rouges et noirs gorgés de soleil. Viennent également des parfums de fruits à noyau légèrement macérés (prunelle et griotte).
À l’aération on retrouve ces fragrances d’élevage (fève de cacao et café au lait) avec des notes grillées, torréfiées et fumées. Jolie attaque ample, pleine, charnue qui restitue ces parfums fruités et méditerranéens.
L’évolution est plus charpentée, la matière dense intègre des tanins présents et de qualité. A l’inverse il y a de la fraîcheur et un joli spectre aromatique.
Finale sur les épices et sur les notes d’élevage.
Le calcaire des hauts de coteaux apporte une grande minéralité qui s’intègre dans une belle matière aux notes florales.
L’équilibre est parfait.
Nez de garrigues et fruits rouges se retrouvent en bouche avec des tanins souples et une belle fraîcheur.
Aucune lourdeur ni de sur-maturation ou sur-extraction, le tout est très harmonieux.
Un blanc aromatique aux notes de pêche blanche et abricots avec une fraîcheur bienvenue sous le climat Languedocien.
Vin d'une grande personnalité et le morrastel s’y exprime à merveille.
Assemblé au Carignan et au Grenache, l’ensemble est frais et plein de fruits rouges.
Robe rouge profond, reflets violets.
Nez de fruits rouges intense, notes fumées.
Bouche puissante, ronde, saveurs réglissées.
De sa robe jaune dorée s’évadent des parfums de grillé, de tabac blond, d’ananas et de pêches blanches.
La bouche, grasse et charnue, d’une acidité suffisante, concentre les arômes déjà perçus au nez, renforcés par des accents de pain d’épices.
C’est un blanc de plaisir, charnu mais équilibré .
Ce caractère de feu, Belle de nuit le doit à l’alliance du bouillonnant grenache - qui la compose à 100% - et de la fraîcheur d’un terroir d’altitude accroché aux pentes de la Montagne noire, un terroir torturé par l’érosion, jonglant entre silex, marnes calcaires et argiles siliceuses.
Le mot du vigneron : " Un vin ou un mythe ? Difficile à dire…
Le jus sombre, intensément parfumé, infiniment long, qui s’écoule de cette précieuse bouteille ouvre de nouveaux univers.
Et, millésime après millésime, depuis 10 ans maintenant, le miracle se reproduit, le mystère reste entier.
Les rares personnes qui ont eu la chance de pénétrer dans «l’antre du Sorcier», la cave de Michel Escande, le savent : à peine les vendanges terminées, une cuve de Sylla ne ressemble à aucune autre, c'est un monde à part ! "
Bouchon en verre décoratif avec joint d'étanchéité qui s'adapte à la plupart des bouteilles.
Différents design disponibles
- Wine not ?!
- Cocorico
- Vive la retraite
- Grappe de raisin
- Gym du week-end
- Tu vin ou tu vin pas ?
- Papa super héros
- Boire la vie du bon côté
- J'peux pas j'ai noël
- Tout travail mérite son verre
Les notes de fleurs blanches, de fougère et de fruits à chair blanche vous charmerons.
Un vin équilibré, entre vivacité et rondeur à la finale longue et saline.
Ce vin ravira un saumon sauce échalote, une poêlée de légumes mais également un Morbier ou Comté .
Un 1er nez de fruits matures et de cerises à l'alcool laisse place à la fraîcheur soutenue par des notes de cassis et d'épices.
Un vin ample avec une structure tanique intégrée et fondue sur une finale fraîche et salivante.
Vin fruité et de caractère permettant d'innombrables d'accords de l'apéritif aux dessert chocolatés.
Sa robe est profonde et dense.
Le plaisir se poursuit au nez, où se révèle une palette aromatique intense, sur des fruits mûrs, parsemés de notes florales et épicées.
En bouche, le cru charme par son équilibre et sa matière généreuse, à laquelle s’adossent des tannins nobles et soyeux.
La finale est longue et aromatique.
Sa robe est profonde et dense.
Le plaisir se poursuit au nez, où se révèle une palette aromatique intense, sur des fruits mûrs, parsemés de notes florales et épicées.
En bouche, le cru charme par son équilibre et sa matière généreuse, à laquelle s’adossent des tannins nobles et soyeux.
La finale est longue et aromatique.
Le nez très expressif offre une belle complexité de fruits bien mûrs, bien équilibrée par des notes plus fraîches. Il se développe intense à l’aération. L’élevage est joliment intégré. L’attaque en bouche est immédiatement très ronde, d’un volume impressionnant, mais sur des tanins extrêmement fins. Le vin se développe avec une belle logique, et montre un charnu profond, une belle densité, tout en raffinement. La complexité aromatique, mais également une belle acidité, portent le vin sur toute la dégustation, qui s’achève sur une belle longueur de fruits.
Castelnau de Suduiraut est un vin à part entière dont l'épanouissement a été soutenu et préparé en amont par le choix de parcelles spécifiques ce qui lui confère une identité propre.
Composé de lots s'exprimant plus tôt que ceux de Château Suduiraut, ce vin aux parfums de fruits jaunes confits, de coing, de frangipane, d'épices douces, et doté d'une pointe minérale, est plus accessible à la dégustation dans sa jeunesse que le Grand Vin
Un nez intensément fruité avec des notes de mirabelle se mêlant harmonieusement à des touches de cèdre. Château Durfort-Vivens 2016 a une attaque puissante et acidulée. Les tannins sont élégants. Une finale en longueur et en finesse.
Au cœur de « La Vallée de la Loire », le domaine viticole produit des vins d’AOC Vouvray sur 20 hectares de vignes plantées principalement de Chenin blanc. Issu de la 1ère parcelle convertie vers l’agriculture biologique. Aujourd’hui travaillé au cheval et en partie tressée : « les Gués d’Amand » récolte le fruit de leur travail.
Les sols argilo-siliceux, la vinification en biocontrôle et les élevages en petite cuve ronde et en jarre en grès permettent de produire un vin aromatique, minéral, léger et très élégant.
Issu de vignes tressées plantées sur un sol argilo-siliceux, ce demi-sec garde une belle tension, une fraîcheur et un équilibre rare pour ce type de vin. A déguster en apéritif avec du foie gras, cuisine exotique, tajines, cuisine Thaï, currys, fromages à pâte lavée ou persillée…
Un vin décomplexé et élégant, qui possède une palette aromatique marquée par le fruit, une belle fraîcheur en bouche et des tannins soyeux qui se fondent dans une texture crémeuse. Avec ses fines nuances margalaises, elle peut se boire jeune mais aussi très bien vieillir.
Lors des vendanges, une sélection par âge est effectuée et plusieurs passage ce font sur chaque parcelle afin de cueillir les fruits à leur plus juste maturité. Les Merlots seront récoltés pour leur rondeur et leur gourmandise. Les Cabernets, quant à eux, apportent une solide tridimensionnalité : structure, fraîcheur et densité.
Ce célèbre vin de Saint Emilion appartient depuis longtemps à la famille de Malet Roquefort. Les arômes jaillissant du verre mélangent des notes très élégantes de liqueur de cerise associées à de la réglisse et des épices. L’assemblage est de 80% merlot et 20 % cabernet franc. On y trouve un peu plus fraîcheur et de structure que dans d’autres Saint Emilion. Le terroir dominé par le calcaire s’exprime par une très forte impression de minéralité. Le vin a du corps, il est élégant avec une structure serrée, ce qui confirme un vieillissement de 2 à 4 ans en bouteille. Le vin sera agréable à boire durant les 15 prochaines années.
Couleur sombre, cerise noire, cassis, prune fraîche, poivré. L’attaque est gourmande, suave avec une fraicheur et une accessibilité presque immédiate. Les tanins sont denses, opulents et parfaitement intégrés. Un vin massif, puissant et harmonieux qui pourrait rassembler les caractéristiques d’un 2009 et d’un 2016 réunis. Lagrange 2018 est à ce jour le vin le plus puissant que nous ayons produit.
Lynch-Bages 2015 présente une couleur brillante et profonde avec des reflets pourpres. Le nez est expressif sur des arômes de cassis et fruits noirs, mêlés à des notes empyreumatiques d’élevage. L’attaque est franche et le milieu de bouche tout en volume reste souple. La trame tannique bien présente reste soyeuse, la finale persistante illustre un millésime d’une grande maturité.
De la simplicité du fruit dans toute sa fraîcheur, un blanc de toutes occasions .
Avec ses 95% de Merlot, ce vin vous offre une bouche axé sur le fruit et gouleyant à souhait .
Bel intermédiaire entre le blanc sec et le Monbazillac du Château Montdoyen.
Ce blanc sera d'un équilibre juste entre la fraîcheur des agrumes et la sucrosité.
Monbazillac, l’une des plus prestigieuses appellations de liquoreux au monde.
Les journées d’automne ensoleillées succédant aux brouillards matinaux offrent les conditions idéales pour le développement du Botrytis Cinerea, ce champignon microscopique aussi appelé « pourriture noble » qui se développe sur les grappes de Sauvignon Blanc, Muscadelle et Sémillon.
La pellicule du raisin devient poreuse, l’eau s’évapore et les arômes et les sucres se concentrent, de concert avec la maturation du raisin qui composeront ce blanc liquoreux avec succès
Le millésime 2019 offre un nez très expressif avec des notes florales notamment de violette, de fruits noirs, de réglisse et d'épices. La bouche est ample avec de beaux tanins enrobés et une finale aromatique très persistante.
Second vin du Château Petit-Village , un pomerol tout en finesse avec ce 100% Merlot
Nez intense de fruits noirs avec des notes bien épicées, du poivre vert. Bouche très ronde avec une perception de douceur intense à l’attaque. Puis belle plénitude avec une pointe de fraicheur. Tanins tendres et soyeux avec une finale longue.
Une robe sombre et profonde. Le nez puissant et complexe, frais et d’une pureté réconfortante. L’attaque, impressionnante, se prolonge sur une structure dense, pleine
et rafraîchissante. Les tanins sont savoureux et d’une grande précision. Somptueuse finale. Une légende !
Ce 2016 d’une race et d’une force qui atteignent l’idée que nous nous faisons de la perfection.
Vin sur des arômes de fraise des bois, de réglisse.. Tannique et fruité dans sa jeunesse, ce Bandol de garde par excellence offrira à qui sait l’attendre, un grand plaisir chargé d’émotions .
La Demoiselle de Sociando-Mallet est un vin produit par les plus jeunes vignes de la propriété, le vin tire son nom de la « demoiselle », une espèce de libellule qui vit dans le Médoc.
L’élevage de la Demoiselle de Sociando-Mallet se fait pour majeure partie en cuve, de manière à conserver à ce vin la fraîcheur et le fruité venant du merlot, qui le rendent facile et agréable à boire dès ses jeunes années. Il accompagnera idéalement les viandes grillées tout comme les poissons ou les spécialités de crustacés.
Le nez du Duluc de Branaire-Ducru 2016 révèle une belle complexité d’arômes et de fruits rouges très fins, dont la pureté est renforcée par des arômes floraux élégants. A l’aération, des notes plus épicées enrichissent subtilement un ensemble qui montre une belle fraîcheur. La bouche, très ronde dès l’attaque offre un beau charnu et une souplesse déjà agréable. Elle se développe sur une trame tannique d’une grande finesse. Une belle vivacité accompagne la finale longue et aromatique.
Assemblage de Cabernet Sauvignon 50%, de Merlot 36%, de Cabernet Franc 12% et de Petit Verdot 2%.
La couleur est profonde le nez marque sur la mûre sauvage et les cerise, la bouche est ample avec des tanins présents mais enrobés par le gras du fruit confit.
Le Domaine du Château de Chamirey a des parcelles importantes dans 6 Premiers Crus de Mercurey qui constituent près de la moitié de sa superficie.
Dans un souci qualitatif, les raisins sont vendangés à la main. Puis la récolte est triée manuellement et égrappée à 100%.
Belle robe rubis profond à l'aspect velouté.
Nez expressif de petits fruits rouges avec des notes poivrées, de clous de girofle.
En bouche, l'attaque est pleine et vive. Le milieu de bouche est ample au touché soyeux.
Finale longue et fraîche.
Ce Mercurey 1er cru Clos du Roi 2019 accompagnera parfaitement une pièce de boeuf grillée mais également un gâteau au chocolat.
Équilibré et gourmand, Fugue de Nenin 2020 séduit par son toucher onctueux ainsi que sa bouche généreuse et fruitée, réhaussée par une belle fraîcheur.
Robe or blanc et limpide.
Nez fin à caractère floral, précis, aux arômes de fruits blancs, poire et à la fois agrumes, buis en fleur, un poil de pierre à fusil…
En bouche, vif et très près du raisin, sans artifice, bonne longueur .
Robe sombre et violacée.
Nez soutenu de fruits rouges, senteurs de garrigue.
Sauvage et croquant en bouche, grande pureté et élégance, tannins parfaits.
À boire ou à laisser mûrir.
Robe claire et limpide. Nez fin à caractère floral et minéral avec des notes de pêche blanche et citron. En bouche, vif et droit, un vin précis, marqué par le calcaire et le silex, un régal de fraîcheur.
Robe claire et limpide. Nez fin à caractère floral et minéral avec des notes de pêche blanche et citron. En bouche, vif et droit, un vin précis, marqué par le calcaire et le silex, un régal de fraîcheur.
Dans la famille Robert depuis 1935, le château du Gazin est en concersion Bio depuis 2018. Ce domaine fait preuve de constance dans la qualité de ses vins. Robe grenat, limpide aux reflets rubis. Le nez est complexe avec des notes résinées, grillées, puis avec l’agitation les arômes fruités prennent le dessus : fruits noirs, cassis, mûres, cerise burlat. La bouche est suave, avec des tanins fondus. Vin équilibré, avec une finale d’une belle longueur, sur des notes de café, cassis, myrtille, cèdre.
Fromages, viandes blanches en sauce et viandes rouges. Desserts chocolatés.
Dans la famille Robert depuis 1935, le château du Gazin est en concession Bio depuis 2018.
Ce domaine fait preuve de constance dans la qualité de ses vins.
Robe grenat, limpide aux reflets rubis.
Le nez est complexe avec des notes résinées, grillées, puis avec l’agitation les arômes fruités prennent le dessus : fruits noirs, cassis, mûres, cerise burlat.
La bouche est suave, avec des tanins fondus. Vin équilibré, avec une finale d’une belle longueur, sur des notes de café, cassis, myrtille, cèdre.
Fromages, viandes blanches en sauce et viandes rouges. Desserts chocolatés.
Dans la famille Robert depuis 1935, le château du Gazin est en concersion Bio depuis 2018. Ce domaine fait preuve de constance dans la qualité de ses vins. Robe grenat, limpide aux reflets rubis. Le nez est complexe avec des notes résinées, grillées, puis avec l’agitation les arômes fruités prennent le dessus : fruits noirs, cassis, mûres, cerise burlat. La bouche est suave, avec des tanins fondus. Vin équilibré, avec une finale d’une belle longueur, sur des notes de café, cassis, myrtille, cèdre.
Fromages, viandes blanches en sauce et viandes rouges. Desserts chocolatés.
Le nez offre une belle intensité dans le bouquet de ce vin qui est marqué par les notes de mûres, de cannelle et de fève de cacao.
Ce vin à 50/50 merlot et cabernet sauvignon, dévoile un caractère friand et juteux en bouche. Finale fruitée et racée.
Pommard 1er cru Les Charmots est un terroir remarquable, orienté Sud/Sud Est et planté de ceps centenaires. Il produit un vin tendre, riche, concentré et capable de traverser le temps.
Un vin à laisser un peu vieillir afin qu'il s'ouvre pleinement, la mâche tannique prenant alors son arrondi.